Vous souhaitez prévenir ou traiter les mousses, algues, lichens ? Nos façadiers réalisent un nettoyage de façade en profondeur pour un résultat efficace et durable.
Dites adieu aux pollutions et salissures !
✓ Retour rapide ✓ Estimation sur place ✓ Devis gratuit
Traînées vertes, noires ou rouges ; taches jaune orangé ou grises… Les pollutions végétales et urbaines se déposent et encrassent progressivement les façades. Elles créent des salissures et risquent de nuire à la durabilité du bâtiment.
En luttant contre l’apparition de mousses, d’algues, de champignons ou de bactéries, le nettoyage de façade offre de nombreux bénéfices. Il permet :
Pour garantir un résultat optimal, nos façadiers appliquent la technique de nettoyage adaptée au revêtement et à l'état de la façade.
Cette méthode consiste à projeter de la matière, un mélange d’air et de microparticules, à haute pression, sans eau.
Adapté à tous les matériaux – béton, brique, pierre, bois et même crépi –, le gommage de façade est utilisé pour le nettoyage des surfaces poreuses, sujettes aux infiltrations d’eau.
Procédé agressif, le sablage de façade permet de décaper les peintures et salissures de toutes natures, difficiles à faire partir. Cette technique consiste à projeter du sable ou de la poudre abrasive sur la surface à nettoyer, sans ajouter d’eau. Elle est utilisée sur les surfaces dures : béton, briques, pierre et bois. La pression est adaptée en fonction du matériau à traiter.
Le ponçage de façade sert à nettoyer les résidus de peinture ou de vernis. Ce procédé est utilisé sur les surfaces ne craignant pas l’abrasion.
La nébulisation permet un nettoyage en douceur grâce à la pulvérisation d’eau à basse pression. Le façadier brosse la façade à la main pour faire disparaître taches, traînées, efflorescences, salpêtres et autres moisissures.